Notre équipe d'avocats à vos services

  • Me Paul Wayland a entièrement consacré sa carrière au droit municipal et ce, plus spécifiquement en fiscalité municipale, en évaluation foncière et en expropriation.
  • Me Paul Dupéré a débuté sa pratique en 1985 au contentieux de la Société de transport de la Ville de Montréal, dans le secteur droit du travail. En 1991, Me Dupéré a poursuivi sa carrière en droit du travail dans des cabinets d'envergure, soit pour le cabinet Desjardins Ducharme et le cabinet Guy et Gilbert. Il est l'un des associés fondateurs du cabinet DHC Avocats.
  • Me Pierre G. Hébert a, depuis le début de sa pratique, su faire sa marque en réalisant avec succès de nombreux mandats en matière de relations de travail dont les enjeux ont fait jurisprudence au Québec.
  • Me Louis Coallier est un plaideur polyvalent, œuvrant principalement en litige commercial général, droit administratif, diffamation et en droit disciplinaire.
  • Me André Comeau est l'un des membres fondateurs du cabinet. Sa carrière de plus de quarante (40) ans a entièrement été consacrée au droit municipal où il agit autant comme conseiller juridique que comme plaideur ou rédacteur de réglementation et de protocoles d'entente dans tous les aspects des affaires municipales.
  • Me Jean Hétu est professeur émérite de la Faculté de droit de l’Université de Montréal où il a enseigné pendant 45 ans principalement le droit municipal, le droit de l’environnement ainsi que le droit administratif général.
  • Me Bernard Moreau consacre l'essentiel de sa pratique à la représentation de cadres et dirigeants d'entreprise, en lien avec leur emploi et toutes les facettes des droits et obligations qui s'y rattachent.
  • Me Paul A. Venne compte plus de vingt-cinq (25) ans de pratique vouée exclusivement au droit du travail, dans toutes ses niches que ce soit en matière de l’accréditation, d’arbitrage de griefs, en regard de la Loi sur les normes du travail, le Code canadien du travail, la santé et sécurité au travail ainsi que la négociation de conventions collectives.
  • Me Louis Béland pratique dans les domaines du droit municipal, du travail, administratif et de l’environnement.
  • Me André C. Giroux pratique en droit du travail et de l’emploi depuis plus de vingt (20) ans. Il œuvre plus particulièrement en matière d’accréditation, d’arbitrage de griefs, de droits de la personne, de normes du travail, de santé et sécurité au travail ainsi qu’en négociation de conventions collectives et ce, tant chez des employeurs de juridiction provinciale que fédérale.
  • Me Jean-François Martin se spécialise en droit du travail et en santé et sécurité du travail.
  • Me Steve Cadrin œuvre principalement en droit municipal où il plaide et offre des conseils dans des dossiers en matière d'urbanisme, de construction, d'évaluation, d'expropriation et d'environnement.
  • Me Jean-François Girard est biologiste et avocat spécialisé en droit de l'environnement et en droit municipal. Il agit autant comme conseiller juridique que comme plaideur devant les tribunaux judiciaires et administratifs ou rédacteur de réglementation et de protocoles d'entente dans tous les aspects des affaires municipales.
  • Me Rino Soucy pratique en droit municipal, en droit de l'environnement, en droit immobilier et en droit civil.
  • Me Mathieu Turcotte est un avocat de litige aguerri plaidant régulièrement devant toutes les instances de droit commun et plusieurs tribunaux administratifs. Sa pratique est principalement axée sur le droit de la construction.
  • Me Dominique Senécal exerce en litige civil et en relations de travail. Sa pratique s’oriente sur tous les aspects du droit civil et du droit du travail et de l’emploi, notamment les relations individuelles et collectives du travail, les normes du travail et la santé et la sécurité au travail. Elle est appelée à plaider et à faire différentes représentations devant les tribunaux judiciaires de première instance ou d’appel et devant les instances administratives. Me Senécal est également médiatrice accréditée en droit civil, commercial et travail.
  • Me Alexandre Lacasse est un avocat polyvalent qui oeuvre, depuis le début de sa carrière professionnelle, dans plusieurs champs de pratique du cabinet, à savoir le droit municipal, le droit du travail et le litige.
  • Me David Robitaille est professeur titulaire à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa. Il y enseigne le droit constitutionnel, les droits et libertés et le droit municipal.
  • Me Caroline Charron exerce principalement en droit municipal et en litige dans des dossiers en matière de responsabilité civile, d'urbanisme, de construction, de réglementation et de taxation. Me Charron agit également en droit immobilier et sûretés.
  • Me Sandra Daudelin œuvre principalement en droit du travail et de l’emploi. Elle est également chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et à HEC Montréal depuis plusieurs années
  • Me Benoît Frate est professeur agrégé au Département d’études urbaines et touristiques de l’Université du Québec à Montréal. Il y enseigne le droit municipal, le droit de l’urbanisme et le droit du tourisme.
  • Me Simon Frenette œuvre en droit municipal au service exclusif des municipalités, des sociétés de transport et de diverses autorités publiques, dans les domaines de l’expropriation, de l’évaluation foncière, de la fiscalité municipale et de l’urbanisme.
  • Me Hugo Vaillancourt conseille ses clients et les représente avec vigueur devant les tribunaux principalement en droit immobilier, en droit du travail, en droit municipal pour les municipalités et en droit pénal pour la défense.
  • Pratique touchant principalement le litige civil et commercial, le droit municipal et le droit criminel et pénal en poursuite
  • Me Anthony P. Freiji est un avocat polyvalent membre du Barreau du Québec et du Barreau de l’Ontario qui œuvre en litige civil et commercial, en droit immobilier et de la construction, en droit du travail et de l’emploi et en droit administratif.
  • Me Carolyne Fauteux-Filion a été admise au Barreau du Québec en 2019. En plus d’être diplômée en droit de l’Université de Montréal, elle est titulaire d’un baccalauréat en urbanisme de l’Université du Québec à Montréal. Elle concentre sa pratique en litige civil, en droit immobilier et de la construction et en droit municipal. Avant de se joindre à DHC avocats, Me Fauteux-Filion était avocate au sein du contentieux de la plus grande association de producteurs agricoles au Québec ce qui lui a permis de développer une bonne connaissance du droit agricole notamment. Enfin, Me Fauteux-Filion fonde sa pratique sur l’intégrité, la compétence et une compréhension profonde des besoins de ses clients. Elle possède une bonne capacité d’adaptation qui lui permet de naviguer à travers des dossiers de nature et d’envergure variés.  
  • Me George Boulay œuvre principalement au sein de l’équipe de litige civil et commercial. Il sert ses clients avec minutie en traitant divers dossiers touchant notamment le droit immobilier, les recours hypothécaires et la responsabilité civile et contractuelle.
  • En 2018, Me Shen a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, où elle a poursuivi ses études pour faire une maîtrise en droit municipal de deux ans.  Depuis 2020, elle détient un Master 2 en Droit de l’Entreprise, Juristes Conseils d’Affaire de l’Université Grenoble-Alpes. Me Shen a complété des stages au sein de deux contentieux d’entreprise et à la Régie du bâtiment du Québec.  Après ses études supérieures, elle a fait un stage en déontologie municipale à la Commission municipale du Québec. Toujours soucieuse de se tenir informée des derniers développements en droit municipal, Me Shen assiste régulièrement aux conférences sur notamment la déontologie municipale, l’urbanisme et la responsabilité institutionnelle