Notre équipe d'avocats à vos services

  • Me Caroline Charron exerce principalement en droit municipal et en litige dans des dossiers en matière de responsabilité civile, d'urbanisme, de construction, de réglementation et de taxation. Me Charron agit également en droit immobilier et sûretés.
  • Me Mathieu Turcotte est un avocat de litige aguerri plaidant régulièrement devant toutes les instances de droit commun et plusieurs tribunaux administratifs.
  • Me Christophe Bruyninx exerce dans le domaine du droit municipal et de l'environnement. Il représente les intérêts des municipalités devant les tribunaux judiciaires, effectue des recherches, rédige des avis juridiques et agit à titre de procureur de la poursuite pour diverses cours municipales.
  • Me Simon Frenette oeuvre dans les domaines du droit municipal et de l'environnement. Il représente les intérêts des municipalités devant les tribunaux, effectue des recherches et rédige des avis juridiques sur des sujets variés tels l'urbanisme, la fiscalité municipale, l'expropriation et les contributions pour fins de parc.
  • Me Sandra Daudelin œuvre principalement en droit du travail et de l’emploi. Elle est également chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et à HEC Montréal depuis plusieurs années
  • Me Catherine Dufresne s’est jointe au cabinet en 2016, après y avoir complété son stage de formation professionnelle et pratique principalement en litige et en droit administratif. Elle est régulièrement appelée à rédiger des procédures, des mémoires et des avis juridiques dans divers domaines de droit et à représenter les clients du cabinet devant les tribunaux judiciaires et administratifs.
  • Me Bernard Moreau consacre l'essentiel de sa pratique à la représentation de cadres et dirigeants d'entreprise, en lien avec leur emploi et toutes les facettes des droits et obligations qui s'y rattachent.
  • Me Paul Wayland a entièrement consacré sa carrière au droit municipal et ce, plus spécifiquement en fiscalité municipale, en évaluation foncière et en expropriation.
  • Me Jean-François Martin se spécialise en droit du travail et en santé et sécurité du travail.
  • Me Pierre G. Hébert a, depuis le début de sa pratique, su faire sa marque en réalisant avec succès de nombreux mandats en matière de relations de travail dont les enjeux ont fait jurisprudence au Québec.
  • Me Jean-François Girard est biologiste et avocat spécialisé en droit de l'environnement et en droit municipal. Il agit autant comme conseiller juridique que comme plaideur devant les tribunaux judiciaires et administratifs ou rédacteur de réglementation et de protocoles d'entente dans tous les aspects des affaires municipales.
  • Me Paul Dupéré a débuté sa pratique en 1985 au contentieux de la Société de transport de la Ville de Montréal, dans le secteur droit du travail. En 1991, Me Dupéré a poursuivi sa carrière en droit du travail dans des cabinets d'envergure, soit pour le cabinet Desjardins Ducharme et le cabinet Guy et Gilbert. Il est l'un des associés fondateurs du cabinet DHC Avocats.
  • Me Steve Cadrin œuvre principalement en droit municipal où il plaide et offre des conseils dans des dossiers en matière d'urbanisme, de construction, d'évaluation, d'expropriation et d'environnement.
  • Me David Robitaille est professeur titulaire à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa. Il y enseigne le droit constitutionnel, les droits et libertés et le droit municipal.
  • Me Louis Coallier est un plaideur polyvalent, œuvrant principalement en litige commercial général, droit administratif, diffamation et en droit disciplinaire.
  • Me André Comeau est l'un des membres fondateurs du cabinet. Sa carrière de plus de quarante (40) ans a entièrement été consacrée au droit municipal où il agit autant comme conseiller juridique que comme plaideur ou rédacteur de réglementation et de protocoles d'entente dans tous les aspects des affaires municipales.
  • Me Isabelle Fallaha a commencé sa pratique en 2011 en litige civil général. Depuis 3 ans, sa pratique s’est concentrée davantage vers le litige immobilier et administratif.
  • Me Nathalie Coallier pratique dans les domaines du droit municipal, droit du travail et de l'emploi et du litige général.
  • Me Alexandre Lacasse est un avocat polyvalent qui oeuvre, depuis le début de sa carrière professionnelle, dans plusieurs champs de pratique du cabinet, à savoir le droit municipal, le droit du travail et le litige.
  • Me Sébastien Sénéchal œuvre principalement dans le domaine du litige et avec les années, sa pratique s’est dirigée vers celui du litige immobilier et administratif. Depuis plus de 15 ans, Me Sénéchal a été appelé à plaider devant la plupart des tribunaux de droit commun et administratif dont notamment la Régie des alcools, des courses et des jeux, le Tribunal administratif du Québec et la Cour fédérale.
  • Me Paul A. Venne compte plus de vingt-cinq (25) ans de pratique vouée exclusivement au droit du travail, dans toutes ses niches que ce soit en matière de l’accréditation, d’arbitrage de griefs, en regard de la Loi sur les normes du travail, le Code canadien du travail, la santé et sécurité au travail ainsi que la négociation de conventions collectives.
  • Me Anthony P. Freiji est un avocat polyvalent membre du Barreau du Québec et du Barreau de l’Ontario qui œuvre en litige civil et commercial, en droit immobilier et de la construction, en droit du travail et de l’emploi et en droit administratif.
  • Me Rino Soucy pratique en droit municipal, en droit de l'environnement, en droit immobilier et en droit civil.
  • Me Louis Béland pratique dans les domaines du droit municipal, du travail, administratif et de l’environnement.
  • Me André C. Giroux pratique en droit du travail et de l’emploi depuis plus de vingt (20) ans. Il œuvre plus particulièrement en matière d’accréditation, d’arbitrage de griefs, de droits de la personne, de normes du travail, de santé et sécurité au travail ainsi qu’en négociation de conventions collectives et ce, tant chez des employeurs de juridiction provinciale que fédérale.
  • Me Jean Hétu est professeur émérite de la Faculté de droit de l’Université de Montréal où il a enseigné pendant 45 ans principalement le droit municipal, le droit de l’environnement ainsi que le droit administratif général.
  • Me Dominique Senécal exerce en litige civil et en relations de travail. Sa pratique s’oriente sur tous les aspects du droit civil et du droit du travail et de l’emploi, notamment les relations individuelles et collectives du travail, les normes du travail et la santé et la sécurité au travail. Elle est appelée à plaider et à faire différentes représentations devant les tribunaux judiciaires de première instance ou d’appel et devant les instances administratives. Me Senécal est également médiatrice accréditée en droit civil, commercial et travail.