parallax background

Le client avant tout.

DHC avocats compte parmi les plus importants cabinets juridiques au Québec. Spécialisé en droit municipal et en droit du travail, le cabinet a développé une expertise déjà reconnue en droit de l’environnement et son équipe de plaideurs répond aux besoins des clients en matière de litige civil, commercial et administratif.

En droit municipal, le cabinet se consacre exclusivement à la défense des intérêts des municipalités et des organismes paramunicipaux. En droit du travail, le cabinet représente les municipalités, les organismes publics et parapublics et les entreprises du secteur privé. En plaçant systématiquement le client au cœur de nos actions, nous établissons avec lui une relation durable de confiance mutuelle, essentielle à la bonne conduite de ses affaires.

parallax background

EXPÉRIENCE ET SAVOIR-FAIRE

Fondé par des spécialistes reconnus œuvrant en droit municipal et en droit du travail depuis plus de trente (30) ans, DHC avocats est aujourd’hui présent dans un grand nombre de municipalités et d’entreprises, petites et grandes, sur l’ensemble du territoire québécois.

Grâce à cet enracinement solide, nous avons acquis, au fil des ans, une connaissance unique du cadre juridique propre aux organisations publiques et privées. Forts de cette expérience, plusieurs membres du cabinet se sont engagés dans l’enseignement du droit et dans la formation des gestionnaires, des élus et des fonctionnaires. Certains d’entre eux sont également auteurs de nombreux textes, articles et ouvrages spécialisés.

parallax background

CONFIDENTIALITÉ ET TRANSPARENCE

Les relations étroites que nous entretenons avec nos clients ont favorisé l’acquisition d’une connaissance approfondie de leur fonctionnement interne, rendant ainsi notre rôle plus pertinent. Nous nous engageons fermement à mettre cette expertise inégalée au seul service de nos clients et nous évitons soigneusement tout conflit ou apparence de conflit d’intérêts.

Nous appliquons également de rigoureux principes d’éthique professionnelle : stricte confidentialité des dossiers et absolue transparence envers nos clients quant au développement de leurs dossiers et des coûts afférents. Nos honoraires sont clairement présentés et les clients systématiquement informés de l’évolution du dossier et de leurs incidences monétaires. Des budgets prévisionnels et une facturation périodique peuvent aussi être établis sur demande.

parallax background

UNE APPROCHE AXÉE SUR LE CLIENT

Chez DHC avocats, nous privilégions la voie du dialogue avec nos clients, de manière à mettre en place un climat sain et constructif, à l’aide de discussions franches et directes.

Lors de nos interventions, nous nous assurons de préserver et d’améliorer les liens établis au fil des ans auprès de notre clientèle. En misant sur les relations humaines et en accordant la priorité aux intérêts de nos clients, nous mettons en œuvre des solutions novatrices bénéfiques et réduisons ainsi désagréments et frais.

Par des stratégies d’approche sans cesse renouvelées, nous pouvons anticiper l’ampleur du projet à réaliser ou du litige éventuel et l’importance des moyens à déployer, puis guider notre client à l'égard des diverses contraintes légales applicables.