Pierre-Yves Arsenault

Avocat

Formation
  • LL.L. Licence en droit, Université d’Ottawa en 1999
Barreau Admis au Barreau du Québec en 2000
Téléphone +1 (514) 392-5710
Télécopieur +1 (514) 331-0514
Courriel pyarsenault@dhcavocats.ca
Adjoint(e) Nathalie Bouchard : 514 331-5010 poste 5768
Carte de visite Vcard
Me Pierre-Yves Arsenault est spécialisé en droit du travail, de la santé et sécurité au travail et du divertissement. En ce qui a trait au droit du travail, Me Arsenault possède une vaste expérience au niveau de l'accréditation syndicale, de la négociation de conventions collectives, de la gestion de conflits de travail et de l'arbitrage de griefs.

Également, Me Arsenault est appelé à négocier et rédiger des contrats de divers types et à agir dans le cadre de litiges survenant en cours d'emploi ou au moment de sa terminaison. Il accompagne ses clients dans la recherche de solutions pragmatiques et efficaces et assure leur représentation auprès des diverses juridictions compétentes. En ce qui concerne le droit de la santé et de la sécurité au travail, il collabore avec ses clients pour établir des stratégies de gestion efficaces dans le but de minimiser l'impact d'une lésion professionnelle sur leur entreprise et assure leur représentation devant différents tribunaux spécialisés en droit du travail et de la santé et sécurité du travail.

Eu égard au domaine du droit du divertissement et de la production artistique, Me Arsenault est en mesure de représenter les producteurs québécois, canadiens et américains dans tous les aspects juridiques de la production de même que tous les intervenants agissant dans le cadre d'une production.

association professionnelle

  • Membre de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT).

Présentations et formations

  • Conférencier et formateur invité en matière de gestion en SST ainsi que sur divers sujets en droit du travail et en droit du divertissement. 

articles ET publications

  • Rédaction d'articles relatifs au droit du travail et au droit du divertissement. 

 

2000 Barreau

Mon Linkedin

Université d’Ottawa
1999