Luc Lamarre

Avocat

Formation
  • LL.B. Baccalauréat en droit, Université de Montréal en 1972
Barreau Admis au Barreau du Québec en 1974
Téléphone +1 (514) 331-5010
Télécopieur +1 (514) 331-0514
Courriel llamarre@dhcavocats.ca
Adjoint(e) Anne Jardel : 514 331-5010 poste 5737
Carte de visite Vcard
Me Luc Lamarre a consacré principalement sa carrière au droit municipal et ce, plus spécifiquement en fiscalité municipale, en évaluation foncière et en expropriation.

Depuis le début de sa pratique, Me Lamarre a toujours représenté de façon exclusive les intérêts des municipalités, incluant la Communauté urbaine de Montréal jusqu’à sa dissolution.

Il a développé une expertise unique en matière de paiements versés en remplacement d’impôts par le gouvernement canadien aux municipalités et provinces canadiennes et il a agi à titre de négociateur principal pour la ville de Montréal dans tous les dossiers de contestation d’évaluation dont la valeur excédait les 10 000 000 $. Il a également agi comme arbitre en matière commerciale et immobilière.

Me Lamarre est intervenu à toutes les étapes du processus de contestation d'évaluation et d'expropriation, tant devant le Tribunal administratif du Québec que devant les tribunaux d'appel et les tribunaux de droit commun. Son expertise couvre toutes les catégories d'immeubles, que ce soit dans le domaine industriel, commercial, institutionnel, hôtelier ou résidentiel.

Me Lamarre a aussi plaidé devant la Cour fédérale, la Cour d’appel fédérale et la Cour suprême du Canada.

ACTIVITÉS PARAPROFESSIONNELLES

  • Me Lamarre a enseigné la fiscalité municipale à l'école du Barreau et le droit immobilier à l'Université du Québec à Montréal.
  • Me Lamarre est membre de l'Association des évaluateurs municipaux du Québec (AEMQ).

1974 Barreau

Mon Linkedin

Université de Montréal
1972